Idées de cadeaux à faire soi-même pour noël

Publié le : 06 juin 20223 mins de lecture

Les cadeaux faits à la main sont toujours spéciaux. Une surprise bien pensée demande généralement de la patience et, bien sûr, de l’amour. L’intention est très importante pour le destinataire. Les travaux manuels de Noël sont particulièrement intéressants, notamment avec les enfants. Les petits artistes peuvent à peine attendre la veille de Noël et leur propre œuvre d’art est offerte. Voici quelques idées de cadeaux uniques pour Noël.

Cadeaux de Noël à faire vous-même : des pots de plantes et un terrarium

Offrir des herbes aromatiques et des plantes est un excellent moyen de les garder vertes toute l’année. Les boîtes de conserve peuvent être transformées en de magnifiques pots pour faire pousser des cactus, des plantes grasses et d’autres herbes. Ces pots peuvent être colorés ou décorés avec du tissu ou du ruban adhésif de couleur.

Sachez que l’une des choses les plus appréciées au monde est la plante, mais certaines personnes n’en ont aucune idée. Fabriquez-en pour eux, à partir d’une cloche de verre, de gants de mariage recyclés ou de bouteilles, un agréable terrarium. Remplissez-les de plantes délicates et faciles à entretenir.

Les bocaux à biscuits sont un moyen tendance et peu coûteux d’ajouter de la douceur. Avec tous les ingrédients secs d’une recette, remplissez un pot ou un récipient à confiture tout en le décorant merveilleusement. Biscuits, crackers, muesli, gâteau, tout est possible.

Quant à elles, les pommes de pin merveilleusement parfumées rendent les gens heureux. Placez-les dans des bocaux écrasés ou suspendez-les sur un sapin pour créer un diffuseur de parfum naturel réutilisable.

Par ailleurs, vous pouvez trouver de nombreuses instructions en ligne sur la façon de fabriquer des bougies naturelles. Choisissez quelque chose qui vous plaît et remplissez-le avec des flacons parfumés de style vintage, comme des tasses anciennes ou des bocaux.

Cadeaux de Noël à faire soi-même : sachets de thé et savon naturel

Qui n’aurait pas envie d’un bon thé épicé en hiver ? Choisissez quelques types thés et préparez des sachets individuels à distribuer. N’oubliez pas de mettre les saveurs sur une jolie étiquette !

Autrement, fabriquer ses propres produits de beauté tels que des savons, des gommages, des masques capillaires ou des baumes à lèvres n’est pas difficile si vous achetez les bons produits et suivez les bonnes recettes. Faire des savons est toujours amusant, surtout s’ils sont faits à la main. Il est à savoir que l’emballage doit être constitué de matériaux naturels.

Les meilleures cachettes pour éviter qu’ils ne trouvent vos cadeaux avant le jour J
Comment réaliser des emballages cadeaux originaux ?

Plan du site