Comment réaliser des emballages cadeaux originaux ?

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

Généralement, on fait un cadeau à quelqu’un pour marquer un événement, mais ça peut aussi être une façon de montrer qu’on tient à la personne en question. Cela veut dire qu’on n’est pas obligé d’attendre un événement pour en faire. Si l’on se soucie souvent de son contenant, il y a des gens qui personnalisent les emballages, afin de donner plus d’originalité à leur surprise.

Tout est dans l’emballage !

Pas besoin d’avoir du talent pour personnaliser son emballage, il suffit d’avoir de l’imagination et de tricher un peu en regardant des idées sur le net. Il n’y a rien de mieux pour y parvenir que d’opter pour un papier cadeau authentique. Kraft, furoshiki ou autre, il existe autant de styles différents les uns des autres. Ceux qui aiment les choses voyantes peuvent même choisir des emballages très colorés ou même avec des motifs extravagants. Bien sûr, on peut aussi sélectionner en fonction des goûts de la personne à qui le cadeau sera destiné. Après tout, c’est pour lui faire plaisir.

Une petite touche de végétal

Depuis un certain temps, le végétal s’invite un peu partout, quitte à croire que c’est à la pointe de la mode. Ceux qui veulent alors donner de la fraîcheur et de l’originalité à leur emballage cadeau peuvent choisir un papier avec des motifs naturels. L’avantage d’opter pour ce genre de style, c’est que non seulement il est très tape-à-l’œil, mais on peut le choisir selon les circonstances. Pour les fêtes de Noël par exemple, on peut utiliser des papiers avec des images de feuillages ou même des sapins. Si c’est pour son bien-aimé, les fleurs sont les plus appréciées. D’une autre part, les couleurs à associer avec ce thème s’avèrent très larges, ce qui offre plus de possibilités de choix.

Les nœuds aussi ont leur rôle

À défaut d’un emballage cadeau unique, il est aussi possible de faire soi-même son nœud lors de l’empaquetage d’un présent. En dehors d’un ruban classique, on peut aussi utiliser d’autres matières. La plus simple est de choisir un papier pour le réaliser. De cette façon, il suffit d’utiliser un ciseau et appliquer un peu de colle ou une agrafe si besoin. Bien sûr, le colorier ou le dessiner est également faisable. Comme la forme recherchée n’est pas forcément un nœud, certains choisissent d’autres icônes comme un cœur ou une fleur. Il est même possible de faire de simples étiquettes avec des mots touchants, pour rendre l’ouverture des cadeaux plus émouvante.

Idées de cadeaux à faire soi-même pour noël
Les meilleures cachettes pour éviter qu’ils ne trouvent vos cadeaux avant le jour J

Plan du site