Le top 3 des Whisky à offrir à un amateur de cette boisson ambrée

À chaque profil, il existe une catégorie de cadeau appropriée. Pour un amateur de boisson ambrée, un Whisky constitue une des meilleures idées. Toutefois, n’importe lequel ne fera pas l’affaire. D’ailleurs, avec l’infinité des propositions sur le marché, vous pouvez avoir de la difficulté à choisir. Afin de vous simplifier la tâche, trouvez dans cet article le top 3 des Whiskys recommandés pour un buveur amateur.

Un Whisky écossais

Dès qu’il s’agit de la recherche de meilleurs Whiskys, les fabrications écossaises viennent à l’esprit. Le monde des boissons ambrées parle d’alcool d’excellence grâce à leurs odeurs et leurs goûts. En effet, vous pouvez tomber sur des breuvages aux différentes couleurs, odeurs et saveurs. La réputation des alcools ambrés de l’Écosse s’explique par leur âge de plus de 12 ans. À titre d’illustration, il y a le Whisky Royal Salute écossais de 21 ans. Il ne faut pas aussi oublier son taux d’alcool de 40° pour satisfaire aussi bien les amateurs que les expérimentés. Son esthétique et sa mise en bouteille permettent également de faciliter son empaquetage à titre de cadeau.

Une boisson ambrée japonaise

Choisir un Whisky japonais va au-delà d’une simple envie de bonne impression. Sachez que vous allez également surprendre le bénéficiaire en optant pour des Whiskys Taïwanais à la place d’un alcool japonais. De telles fabrications se démarquent par les touches finales comme l’ajout d’essence d’agrume. Il vous est possible de miser encore plus en achetant un rhum ambré taïwanais de 7 ans d’âge, par exemple. Des noms ont déjà conquis le rayon de whisky nippon, à savoir : le Toki Blended, le Tenjaku Whisky, le Nikka Whisky, etc. Ils sont commercialisés dans le monde et se dégustent selon votre préférence. En apéritif, avec du soda, avec de la glace… la fraîcheur figure parmi les atouts des productions japonaises avec des formules à base de caramel, de noix de coco, de poire, etc.

Un alcool ambré américain

Les Whisky américains terminent ce classement à travers des propositions comme le Whisky Four Roses de la maison Bourbon. Il est important de préciser que cette bouteille fait partie des plus abordables tout en étant exquise et élégante. Sa teneur en alcool atteint les 50°, de quoi titiller les papilles des amateurs de boissons ambrées. D’autres particularités résident dans le processus de fabrication. Effectivement, le Four Roses n’est pas dilué avec de l’eau. Des parfums et des conflits de fruit illustrent le goût inhabituel de cet alcool américain. Élaboré principalement à base de céréale de maïs, la maison a commencé à produire depuis 1888. Ce qui fait la réussite de la composition pour tous les envieux.

Remerciez votre nounou en lui offrant un panier gourmand
Faites les voyager en leur offrant une box gourmande made in US pour Pâques